Témoignages sur le travail d’Elise Rebiffé

HENRI COMTE, PHOTOGRAPHE AUTEUR, www.henricomte.com
À propos des prises de vue de portraits : « Waouh ! C'est mieux que du Harcourt, la Rebiffé ! ».

ISABELLE LÉOURIER, ARTISAN-CRÉATEUR. www.isabelle-leourier.fr
« Elise m’a séduit par son enthousiasme à porter ses projets. J’aime sa capacité à créer de nouvelles images sans jamais trahir mon travail. Spontanée et généreuse elle a su tisser un pont entre son univers poétique et le mien. Œuvrant sans cesse pour que triomphe la beauté. »

NICOLE CREMON, PHOTOGRAPHE AUTEUR. www.signatures-photographies.com
« Tu m'as bluffée… Je savais à travers tes travaux de publicité et reportages que tu avais du talent, une grande sensibilité et le don pour les couleurs précises. J'ai pris le temps de voyager dans ton site pour regarder tes nouveautés et là, j'avoue que je te redécouvres. Ton site est magnifique. J'ai vu tes photos de l’exposition « les hôtes de la Maison Jaune » : Des portraits sensibles où l'on sent ton intimité avec ces personnes pourtant fragilisées mais qui se livrent réellement devant ton objectif. On devine la relation que tu as su créer avec elles. Je te félicite vraiment, tes images sont sublimes. Ta nouvelle histoire suisse est bien confirmée et je suis heureuse pour toi. Vivement la venue de ton expo à Paris pour voir les images au plus près, elles le méritent. »

FRÉDÉRIQUE ARBOUET, RÉALISATRICE, JOURNALISTE. www.frederiquearbouet.com
« Elle écoute. Elle propose. Nous échangeons. Sur le terrain, son œil est toujours à l'affût. Elle réussit à capter avec délicatesse des expressions, des mouvements, des instants de vie qui symbolisent le sujet que nous traitons. Au fil de nos reportages, nous partageons nos questionnements, nos doutes, nos enthousiasmes. Sa souplesse, sa spontanéité, son exigence permettent de travailler avec un véritable professionnalisme. La réussite de notre collaboration est le fruit d'une relation professionnelle basée sur la confiance, la sincérité et la sérénité. »

MARIE-LINE VITU, JOURNALISTE.
« La rigueur dans la légèreté… Partir en reportage avec Elise est toujours un plaisir. D'abord parce que, compte tenu de son talent et de son professionnalisme, notre collaboration sera, j'ai en la certitude, fructueuse. Elise est pour moi une valeur sûre sur laquelle on peut compter et s'appuyer. J'apprécie son exigence et sa rigueur qui vous incitent à aller plus loin, à ne pas se satisfaire quand bien même le résultat n'est déjà pas si mal. J'apprécie son implication et sa gaieté, la bonne humeur qu'elle s'attache à mettre dans son travail, qui participent à rendre le reportage agréable et léger. Je pense souvent à nos fous rires, à nos moments de doute aussi.

FABIO LAUTERS, DIRECTEUR ARTISTIQUE.
« Je me souviens d'un jour d'hiver particulièrement neigeux. Je suis trempé et transis du côté de Montrouge en descendant de mon scooter. Un petit pavillon de banlieue, la porte du studio s'ouvre et là… sous le parasol, dans une ambiance tropicale, les croissants qui déchirent avec le café, les fruits et la confiture... la réalisation de nos photos pour la Fiche Bricolage, ayant pour thème « l'art de réparer toute seule son robinet de salle de bain quand on est une faible femme » commencaient par des vacances... Mais les photos… ce n'étaient pas des vacances ! Elise, toujours exigeante, perfectionniste, jamais à cours d'idées pour résoudre de la façon la plus élégante et la plus appropriée nos challenges visuels. »