ELISE REBIFFÉ
AUTEUR-PHOTOGRAPHE

Pour vous, ma proposition...

Comprendre vos besoins grâce à une écoute active

Répondre à tous vos challenges visuels avec créativité et technicité mêlées d'enthousiasme et détermination : Voir Témoignages clients

Vous apporter un service de réelle qualité grâce à ma rigueur et mon exigence professionnelle :
Voir
Références clients

Créer un lien entre votre univers et le mien

Je suis passionnée par ce médium du rêve et de la sublimation qu’est la Photographie « écrire avec la lumière » depuis ma tendre enfance, et je suis parvenue à faire de ma passion mon métier depuis 1988.

Après 18 ans de collaboration à Paris, avec les plus grandes marques de Luxe (CARTIER, DIOR, CARON…), et avec la Presse féminine française, je continue d’exercer ce beau métier depuis 2006 à Lausanne. J’ai gardé certains de mes anciens et fidèles clients français et intègre progressivement le tissu économique et culturel de la Suisse.

Ma demarche...
Pour mes portraits, j’aime mettre en lumière et capter ce que chaque personne peut abriter en elle… Ses élans de vie, ses aspirations, sa beauté, sa puissance… Pour mes natures mortes, j’aime relever le défi de donner de la vie à des objets qui en sont, a priori, dénué.

Parallèlement à mes travaux de commande je mène une recherche sur l’image et sa magie. Mon univers est vision de poésie, temps suspendu, captation de « l’instant » où l’imaginaire devient le maître de l’émotion… Aller à la rencontre de cet "Instant", l’attendre, le guetter avec amour et sincérité… Vivre un moment de grâce… Et vous l'offrir en partage… Soutenue par des sponsors, j’organise régulièrement des expositions : Voir Expositions

Mon parcours...
J’ai obtenu mon Baccalauréat en parallèle à un travail photographique. Ont suivis deux années d’études en décoration d’intérieur, puis j’ai réalisé plusieurs longs voyages à l’étranger, durant lesquels je photographiais. À mon retour, j’ai rejoins le département de photogravure du Quotidien Libération à Paris. Sept années après, en 1987, riche de l’exigence de la Presse, je quitte le journal Libération pour devenir photographe professionnelle indépendante. J’ai suivis des cours de perfectionnement à l'école Louis Lumière à Paris afin d’approfondir mes connaissances techniques, et j’ai commencé à signer mes premiers contrats avec des Maisons réputées dans les secteurs d’activité auxquels je suis sensible et dans lesquels je souhaite m’exprimer : Portraits et natures mortes pour les Créateurs, Parfumeurs, Couturiers, la Presse…